Pages

Ma façon de procéder


Hello, me revoilà mille ans après ... et j'en suis désolée.



Je vous avais promis un post "process" et le voilà ! Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu voir ma dernière série d'illus "looks". J'ai bien aimé la faire et j'avais une façon de procéder précise que j'ai repris pour chaque look. Du coup je voulais vous la partager. Rien d'extraordinaire mais voici en quelques mots comment je m'y suis prise !

Je cherche l'inspiration

Et pour ça je passe beaucoup de temps sur Pinterest, à la recherche de looks cool, de filles avec des attitudes sympa, et je mets ça de côté dans mes boards "Style" ou "Attitudes".

Je gribouille et je scanne

Tout est dit. Je prends mon crayon et je tente de reproduire mon inspi sur papier. Souvent je la remanie et s'il n'y a que l'attitude de la fille qui m'intéresse dans l'image que j'ai choisie, je vais lui créer un petit look. Ensuite, et bien je scanne, rien de bien fou !

Je choisis ma gamme de couleurs

Pour cette série en particulier, j'ai voulu travailler chaque image en camaïeux. C'est un exercice qui m'a beaucoup plu et que je pense réutiliser régulièrement. Je pars de la couleur que m'inspire le look et puis je la décline !

Je mets en couleur 

Et voilà ! Il reste plus qu'à mettre en couleur sous Photoshop. Je fonctionne en aplats plus ou moins gros et ensuite je rajoute des ombres et des petites touches de lumière. Une fois que le résultat me plaît, c'est terminé !

Comme je vous disais, rien de bien fou :) J'espère que ça vous a plu ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse un commentaire ici