Pages

Les petites scènes


Les revoilà ces petites femmes que je met en scène ! Je suis dans une période où j'en dessine vraiment beaucoup et je prend vraiment beaucoup de plaisir à le faire. On me demande souvent "qui" sont ces personnages, est-ce que je dessine des petits "moi", d'où est-ce que je les sors etc...J'y pense pas tellement quand je dessine du coup je voulais aujourd'hui me poser ces questions et tenter d'y répondre.

Pourquoi ces scènes ?

Je pense que comme pour beaucoup le dessin est pour moi une manière de m'évader dans un petit monde imaginaire. Mais pour ma part, ce monde imaginaire est quand même très ancré dans la réalité. J'aime vraiment imaginer des scènes de la vie quotidienne qui n'ont rien d'exceptionnelles, qui sont banales mais qui transmettent une atmosphère, une ambiance particulière. J'avoue dessiner avant tout pour moi même mais j'aimerais bien qu'on puisse regarder mes dessins en se projetant dans ces moments de vie et un peu s'évader comme je le fais.



Pour certains de ces dessins j'ai la scène complète en tête et je la met sur papier. Et pour d'autres j'imagine au fur et à mesure que je dessine et j'ai encore aucune idée du visuel final. C'est un vrai bon exercice pour moi et je sais pas si je prends ça un peu comme une "thérapie" pour m'exprimer.


Des mini-moi ?

J'ai beaucoup ri quand mon neveu de 3 ans me dit que je dessine plein de moi ! En même temps c'est pas si faux. Je crois qu'inconsciemment mes personnages me ressemblent parce que je dessine des scènes que j'ai pu vivre ou qui m'ont marquées et je m'auto-imagine les vivre...Pas facile de mettre les mots dessus. Je suis vraiment plus à l'aise au dessin qu'avec les mots vous l'aurez compris !

Je vais juste laisser mes dessins parler pour moi si vous voulez bien aha.

2 commentaires:

Laisse un commentaire ici