Pages

Trouver l'inspiration



Inspiration au point mort, saturation, remise en question sur l'avenir, aucune réponse aux mails de prospection et démotivation totale... Ça arrive malheureusement souvent mais pas question de se laisser abattre ! Je ne pense pas être une experte en conseil mais je vais vous partager ce que je fais quand ce genre de situation m'arrive.

SE CHANGER LES IDÉES

Ranger tout carnet, stylo et autre et juste faire autre chose pour arrêter de ne penser qu'à "trouver l'inspiration". Ça peut être prendre l'air, faire un tour dans le quartier, faire les magasins ou même aller courir !
Le plus souvent c'est quand on y pense le moins que l'inspiration vient. Et puis de voir autre chose que son écran ou son carnet et s'aérer la tête, ça fait venir tout plein d'idées.

REGARDER DE BELLES CHOSES

De beaux livres, des romans graphiques, des magazines, de belles images, de beaux sites.
S'éparpiller un peu sur Pinterest par exemple (j'aime beaucoup errer d'image en image!) et remplir tout plein de boards, scroller dans son feed Instagram, rêver sur le site de Mint magazine,  voyager avec Cereal...Ça fait du bien et hey! il n'y a pas de mal à regarder ce qu'ont fait les autres quand de notre côté on sature.

DESSINER POUR LE PLAISIR

Dessiner pour soi-même et retrouver le plaisir de le faire.
Gribouiller sans but précis, s'entraîner et se mettre des défis. J'aime aussi beaucoup pour cela prendre des images que je trouve belles (très souvent des looks ou attitudes sur Pinterest) et je les redessine. Ça peut être aussi redessiner des photos d'un magazine par exemple. Sans pression, pour le plaisir. Pourquoi pas sortir, se poser dans un café et dessiner les gens? C'est un bon exercice et on reprend goût au dessin.

CUISINER !

Alors oui, ça fait partie de "se changer les idées"
mais je voulais prendre ce sujet à part aha. Parce que j'ai remarqué que c'est souvent lorsque je cuisine que les idées me viennent. Pourquoi ne pas choisir une recette originale qui vous donne envie (ou alors essayer une des recettes de Tasty qui donne trop envie), sortir acheter les ingrédients nécessaires (pour s'aérer un maximum de temps) et cuisiner ! (et manger...si c'est réussi...)


Voilà en quelques mots mes petites "astuces", j'espère qu'elles vous aideront aussi.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ♥

1 commentaire:

  1. Le livre "The War of Art" de Steven Pressfield est un très bon livre et une très bonne ressource quand au sujet des "creative blocks" ! Si tu aimes lire en anglais évidemment ;-)

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ici