Pages

Le matos


Je suis constamment en train de me chercher niveau style, niveau support, traité etc... Mais aujourd'hui je voulais vous parler un peu du matériel que j'utilise ou que je découvre et qui me plaît plutôt bien pour le moment !

TOUT NUMÉRIQUE

De manière générale je travaille principalement en numérique. Tout à l'ordi en fait. J'ai récemment dû investir dans un nouveau Macbook pro parce que celui de 2009 me lâchait complètement. Par contre ma vieille petite tablette Wacom s'accroche bien ! Elle est minus mais fait très bien son boulot. On ajoute à ça Adobe Photoshop et voilà l'équipe est au complet.

LES MARKERS 

Et sinon, récemment j'ai voulu tester de nouvelles façons de traiter mes illustrations. Je voulais retourner au bon vieux papier! J'ai donc investi dans des Promarkers tons pastels (de Winsor & Newton) et j'ai ressorti une super boîte de 12 Graph'it qui m'avait été offerte par mon cher frère il y a un moment (à l'époque je savais pas trop comment les utiliser). 

Et c'est une super découverte !
En gros, ce sont des markers à l'alcool à double pointe qui ont un rendu proche de l'aquarelle mais ils s'utilisent comme des gros feutres. J'aime trop leur rendu et avec eux j'essaie de ne pas faire de crayonné avant (très bon exercice, pas toujours évident pour moi). Je les aime bien pour les pattern, comme celui ci :




Je continue de jongler entre les deux traitements pour me perfectionner et "me trouver" :)
N'hésitez pas à me donner votre avis sur tout ça ou à me poser des questions !

J'essaierai de vous montrer ici prochainement un peu ma manière de procéder 
(que ce soit pour le numérique ou le papier), même si ça change de temps à autre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse un commentaire ici